ACCUEIL DE GROUPE

Centre Grau du Roi

​. Sports et loisirs dans l’enceinte du centre...

La location comprend un accès aux installations présentes sur le centre, à savoir un court de tennis, un terrain de handball, un terrain de basket, et deux terrains de beach volley.


Durant les mois de Juillet et Août, un ou deux périmètres sont positionnés en permanence dans l’eau et utilisables en accord avec les autres groupes.

Il convient néanmoins de demander l’autorisation de baignade aux Maîtres Nageurs Sauveteurs du poste de

secours situé à proximité et de se référer aux consignes en vigueur (accompagnement par les animateurs en nombre suffisant, surveillance par SB, BNSSA ou BNS).

. La Restauration...

Le service de restauration est assuré par un prestataire extérieur qui fournit du personnel professionnel.

Les repas sont préparés et servis au rez-de-chaussée du bâtiment où deux réfectoires sont prévus à cet effet.

Un self a été mis en place, les horaires sont à préciser à l'arrivée des groupes.

 

Généralement les horaires sont:


                                - Petit-déjeuner :                           8h – 8h45
                                - Déjeuner :                                   12h15/12h30
                                - Dîner :                                          19h15/19h30


Les goûters sont à disposition des groupes à partir de 15h.

 

Tous ces horaires sont susceptibles de modifications en accord avec le chef de cuisine et l’intendant(e), à condition de le signaler suffisamment à l’avance.

Par ailleurs, il est possible d'avoir des repas pique-nique durant le séjour, sous réserve de prévenir le responsable de restauration 48h à l'avance.
 

​. L'hébergement...

Le centre dispose de nombreuses chambres.

La capacité maximale est de 200 personnes.
Nous pouvons accueillir des groupes extérieurs dont

les âges varient de 6 à 16 ans.
Les chambres se situent à l’étage
du bâtiment principal

et dans un bâtiment annexe au rez-de-chaussée.
Un bloc sanitaire accompagne
chaque bloc de chambre.

Des casiers, pour le rangement des affaires de toilette

des enfants sont installés dans ces sanitaires.

Le nettoyage est assuré tous les jours par le personnel

technique.
En revanche, le nettoyage quotidien des chambres est à

la charge des locataires.
Des alèses et des parures de draps sont fournies et mises

à disposition au début de séjour.

. Infos Diverses...

Une infirmerie est mise à disposition des assistants sanitaires de chaque groupe, lorsque cela est nécessaire, afin d’isoler les malades.
Pour la sécurité de chacun et plus particulièrement des enfants, il est absolument interdit de fumer dans les bâtiments.
Les locataires (enfants et personnel d’animation) ne sont pas autorisés à entrer en cuisine.

En cas d’alerte incendie, se référer aux consignes d’évacuation.

​. Conditions...

Contacter le bureau au 04 66 84 90 46

pour tous renseignements complémentaires...

​Pour tous renseignements contacter nos bureaux​

Colonie l'espoir

Tél. 04 66 84 90 46

colo.espoir@gmail.com

 

Colonie l'Espoir association, loi 1901